Ce soir Fiona et Christopher Renard, les organisateurs de Miss Mouscron, ont publié cette annonce sur la page Facebook officielle de l’élection:

Trois ans après la reprise de Miss Mouscron de la Famille Harduin, nous leur remettons l’élection.

Nous avons voulu reprendre cette élection et relever ce défi de fou, mais apparement nos critères de sélection intimideraient les potentielles candidates. Mais sachez que nos critères étaient fondamentalement choisies car notre valeur pricipale était d’avoir une image correcte de nos candidates et de Mouscron.

Nous voulions des filles agées de 18 ans, motivées, belles, intelligentes, natives ou résidentes de l’entité Mouscronnoise et cette année que 4 jeunes femmes ont répondues à notre appel. Nous sommes peinés de constatés que l’image de Miss s’est vendue… Tout comme nous,vous avez peut-être remarqué, que beaucoup de comités n’ont pas les mêmes critères de valeur que l’élection de Mouscron (pas d’âge légal, pas native ou résidente de la ville, alcool abusif en sortie et on vous en passe….) Nous insistons sur ce point car les autres élections doivent être conscientes de l’impact positif ou négatif de leur image et de leur gestion sur les autres élections avoisinantes. Et nous sommes convaincus, que le manque de candidates est l’une des principales causes de cette gestion approximative.

Nous voulions également que les miss élue profites de divers manifestations de la ville, mais la aussi le support vient à manquer. Nos représentantes ne sont malheureusement plus assez pris au sérieux aussi bien par les divers associations de la ville que par notre ville même !

De plus nous remercions et sommes fiers d’avoir pu travailler avec toutes ces personnes qui nous ont accompagnés dans cette aventure: Photographe Mary et Steph, Beauté et Coiffure, robes de mariées Féeries, Auto’s Edition, P&V Assurance, nos partenaires mode ; comme Mod’Elle Boutique, et tous nos partenaires restaurateurs ; La Chaumiere de l’E3, La Cravache, Liam’s, Le Grill Dufour et on en passe… N’oublions pas ceux qui nous ont permis de voyager et de s’instruire culturellement. Nous n’étions pas sans sorties et sans cadeaux, c’est vous, sponsors, qui faites notre plus grande tristesse de quitter cette aventure car vous étiez nombreux à nous soutenir !

Un petit mot pour nos podiums; durant ces 3 années nous avons eu des podiums EXTRA. Et nous préférons quitté dans la gloire : vous êtes notre gloire et notre fierté durant ces 3 belles années à vos cotés ! Merci à vous, Merci d’avoir fait l’image de la beauté et l’intelligence Mouscronnoise pendant cette période dans notre ville et dans le Hainaut !

Pour ce qui en est de notre voyage et organisation 2020. Notre podium 2019 partira à Budapest comme organisé! Ce sera leur cadeaux pour notre départ en retraite anticipé du monde des Miss.

Bonne année 2020
Merci à tous
Renard Fiona et Christopher


Laisser un commentaire